Suivez les Simpsons sur Facebook

Publicité
Autres Sites de jeux

Selon les indices PMI de Markit publiés ce lundi, la croissance de la zone euro n'a jamais été aussi faible depuis plus d'un an. Ce sont notamment les activités de services ainsi que l'industrie manufacturière qui ont pénalisé les chiffres à la baisse. De plus, ce rapport démontre une tendance à la baisse des prix en Europe, ce qui devrait inciter la BCE à prendre des mesures dans le but de soutenir l'économie, notamment au cours de sa prochaine réunion qui doit se tenir en mars. Cette baisse va également logiquement engendrer un impact négatif sur la croissance de la zone.

Ces éléments vont donc probablement influencer le cours des actions des grandes entreprises européennes aux yeux des marchés, ainsi que le cours des indices qui seront les premiers impactés par cette baisse. Les indicateurs macroéconomiques de ce type sont des indicateurs très regardés par les marchés financiers, notamment par les hedge funds et les fonds de pension, qui se basent aussi sur ce type de résultat pour définir les taux d'adjudications concernant les emprunts d'Etats. Plus un pays est dans une situation financière stable, et plus les marchés auront tendance à lui prêter à des taux avantageux, comparé à si la situation était délicate.

La bourse en ligne s'analyse donc avec toute une batterie d'indicateurs différents qui ne peuvent se limiter aux seuls résultats d'entreprises. En réalité, le trading en ligne est une activité qui nécessite d'avoir une rapidité d'analyse importante, mais aussi de savoir interpréter tout aussi rapidement les résultats que l'on consulte. Ce travail demande de l'expérience mais est absolument indispensable pour aborder le trading dans sa totalité et avec succès.